About Postcrossing...


Le projet

Le but de ce projet est de permettre aux participants de recevoir des cartes postales des quatre coins du monde, à titre gratuit, ou presque. L’idée principale est la suivante: si vous envoyez une carte, vous recevrez au moins une carte en retour, envoyée par un postcrosser choisi au hasard quelque part dans le monde.

Pourquoi? Parce que, comme l'auteur, il y a un bon nombre de gens qui aiment recevoir du vrai courrier.
Le facteur de surprise de recevoir des cartes de différents endroits dans le monde (parmi lesquels beaucoup d'endroits dont vous n'avez probablement jamais entendu parler) peut transformer votre boîte aux lettres en une petite boîte à surprises - et qui n'aimerait pas cela?


 

Comment cela fonctionne-t-il?

D'abord, la version courte:

  1. demandez une adresse au site Web
  2. expédier la carte postale à cette l'adresse
  3. attendez de recevoir une carte postale
  4. enregistrez la carte postale reçue dans le système

La première étape est de demander l'adresse d'un autre utilisateur à qui vous devez expédier une carte postale. Vous recevrez cette adresse par email, plus ainsi qu'un numéro d'identification de carte postale (par exemple: FR-782) qui identifie de façon unique votre carte dans le système.
Ensuite, vous devez expédier la carte postale après avoir indiqué sur la carte le numéro d'identification que vous avez reçu - ceci permettra à la personne qui la recevra d’enregistrer votre carte postale sur le site Web.
Grâce à cela, vous serez la prochaine personne dont l'adresse sera fournie au prochain postcrosser qui demandera une adresse pour envoyer une carte.

Vous pouvez avoir jusqu'à 5 cartes postales en route simultanément, et chaque fois qu'une de vos cartes postales est enregistrée, vous pouvez demander une nouvelle adresse.

D'autres questions? Consultez la section d'aide, ou le forum.


Translated by the member Jetske.

Advertise here